Equipe

Juliette Plihon, chanteuse et comédienne
Après une formation théâtrale, 1er prix d’interprétation à l’ENM de Bourg-la-Reine en 2000, puis Théâtre-Ecole Le Samovar à Bagnolet auprès de Philippe Dormoy de 2000 à 2003, Juliette s’intéresse aux chants traditionnels et se forme au chant lyrique au Conservatoire du XVIIIème arrondissement de Paris dans la classe de Sophie Hervé.
Elle complète depuis sa formation en suivant des stages de Burlesque (Jos Houben / Ecole Lecoq), Clown (Eric Blouet), de chant (Haïm Isaacs / Centre international Roy Hart) et théâtre intuitif (Delphine Eliet / Ecole du Jeu).
En 2009, elle rejoint la Compagnie du Porte-Voix, puis la Compagnie du Loup-Ange / Hestia Tristani en 2010, et participe à la création de ses spectacles jeune public, Ronde, puis Bruissements en 2011, Métamorf’Ose en 2013 et Trois Fois Rien en 2015. Chaque spectacle crée un langage pluridisciplinaire à la croisée du chant, du mouvement et du théâtre.
En 2014, elle fonde la Compagnie La Balbutie dont Pleine Lune est la première création. Spectacle musical et sensoriel dans le noir, Pleine Lune interroge notre perception et donne à entendre autrement.
Parallèlement, Juliette a toujours mené des activités d’enseignement. Titulaire d’une Maîtrise de Lettres Modernes et de FLE, elle enseigne auprès d’enfants et d’adultes, questionnant sans cesse la rencontre des langages et leur vocalité.

 

Laurine Davis, violoniste
Entrée dans la classe de Christophe Bianco au CRR de Saint-Maur, Laurine obtient son DEM en 2004. Elle part ensuite étudier au Royal College of Music de Londres sous la tutelle d’Ani Schnarch, elle est diplômée d’un Master de violon en 2007. Elle est par ailleurs titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique.
Musicienne active, Laurine se produit en musique de chambre au Royaume Uni et en France: Yamaha Europe, Lake District Summer Festival, Festival International de La Hague, Saint James Piccadily ou encore The National Gallery. Elle est membre du Southbank Sinfonia Orchestra en 2007 et travaille avec les plus grands orchestres d’Angleterre, Écosse et Irlande : BBC Concert Orchestra, Liverpool Philharmonic Orchestra, Northern Ballet, Scottish Chamber Orchestra…
Passionnée par la pédagogie, Laurine enseigne depuis 10 ans auprès d’enfants et d’adolescents (Ealing Music Service, London Music Masters, Royal College of Music de Londres « RCM Sparks »).
Depuis son retour en France en Mars 2013, Laurine se produit avec l’Orchestre Symphonique de Tours et l’Orchestre des Frivolités parisiennes. Elle a été en poste au CRD d’Arras, au Conservatoire de Goussainville et aujourd’hui au CRD d’Evry.

 

Nicolas Perrin, compositeur électroacoustique et créateur sonore
Diplômé de l’ISTS (Institut Supérieur des Techniques Sonores) Nicolas Perrin commence la composition électroacoustique auprès de Philippe Mion au conservatoire de Vitry sur Seine dont il est l’assistant depuis 2009.
 Il passe son DEM de composition au CRD d’Evry en 2010 auprès de Nicolas Vérin. Il enseigne depuis la MAO et l’informatique musicale aux CRD d’Evry et de Clamart, ainsi que les musiques électroniques à l’université d’Evry Centre Essonne.
Il développe ainsi une pédagogie sensible autour de la création sonore (assistant pédagogique à la Muse en Circuit en 2007, formateur pour l’ARIAM île de France, intervenant en milieu scolaire…) et de la composition acousmatique et la spatialisation du son (masterclass au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve).
Il est fondateur du collectif de création sonore L’Émoi Sonneur en 2012 : écologie sonore, installations, dispositifs live et interactifs in situ.

Il est aussi guitariste live et compositeur/arrangeur pour la compagnie de danse Massala. Projets en cours : « Pleine lune » / Cie La Balbutie, « Esperluette » / Cie Compagnie Massala, « Erratic » / Cie XVIII XXI Le Baroque nomade, « Siestes sonores » avec Frédérique Bruyas, Interventions pour la Cie « Miczzaj » / Pierre Badaroux…

 

Camille Roux, comédienne et metteuse en scène
Formée à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq de 2005 à 2007, Camille Roux pratique le théâtre depuis bientôt 20 ans.
Elle a joué dans différentes compagnies de théâtre de rue, « L’acte théâtral » et « Unique et giratoire » entres autres, tournant dans des festivals en France et à l’étranger, à Aurillac, Avignon, Périgueux, Châlons-sur-Saône, Stockholm (Suède) et Kinsale (Irlande).
Elle a écrit et tourné différentes formes burlesques, La croisée des chemins et  Par la petite porte, où elle développe un goût prononcé pour l’absurde et le tragi-comique. Elle a également multiplié les différents arts scéniques en se formant un an à la marionnette à Stockholm et au théâtre citoyen à Montréal.
Elle enseigne le théâtre depuis près de 15 ans, encadrant des ateliers d’improvisation, de texte et de clown.Depuis 2 ans, elle se forme au métier de conteuse et anime des visites contées dans différents musées et parcs de Paris.